www.athle.fr
Accueil
entente grand mulhouse athlé
Editos
JOB DATING AU STADE DE L'ILL : DE LA COURSE VERS L'EMPLOI
Opération du stade vers l'emploi en partenariat avec la FFA
12 Octobre 2021
JOB DATING AU STADE DE L'ILL : DE LA COURSE VERS L'EMPLOI
Le 12 octobre 2021 a eu lieu au stade de l'Ill l'opération du stade vers l'emploi, dans le cadre d'un partenariat entre Pôle Emploi, la FFA, la ligue d'athlétisme du Grand-Est, le CDA 68 et l'EGMA qui était le club support.

Cette action a réuni plus de 120 personnes au stade de l'Ill dès le matin à 9 heures et même avant pour ceux qui ont participé à la préparation de l'installation et qui se ont occupés de la logistique. Cette opération a pu se dérouler grâce au personnel de la ligue avec son directeur Rémi Stangret qui est l'instigateur de la manifestation sur tout le Grand-Est (Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Nancy, Epinal,...), accompagné de Florence Weber et de Pierre Joncherey bien aidés par Nadia Bleu du CDA 68 et des bénévoles de l'EGMA la veille de la manifestation et le jour même.

Mme Motte adjointe au maire de Mulhouse, les responsables régionaux, départementaux et locaux de Pôle Emploi, Jean-Pierre Deloy le Président de la LARGE ont souhaité la bienvenue aux candidats au recrutement issus du sud du Haut-Rhin et à la vingtaine d'entreprises présente avec leurs recruteurs.

Le concept de l'opération est de mélanger candidats et recruteurs pour effectuer des ateliers d'athlétisme ensemble dans l'anonymat le plus complet et ce jusqu'au repas. Ce n'est qu'à l'issue du repas que les uns et les autres ont pu découvrir qui était qui, notamment pour les candidats à l'emploi, qui ont peut-être fait équipe au courant de la matinée avec leur futur employeur !

Les uns et les autres ont ensuite pu se rencontrer au cours du job dating organisé sur un banc entre deux haies pour procéder à des entretiens en live sans CV et peut-être concrétiser l'une ou l'autre embauche.

Tout ceci s'est déroulé dans une belle ambiance, notamment l'exercice ultime de relais  de la matinée qui a permis de mettre en avant esprit d'équipe, cohésion de groupe, leadership, motivation etc, beaucoup de qualités recherchées par les entrepreneurs.

Une nouvelle opération de ce type devrait avoir lieu en avril lors du congrès de la FFA à Mulhouse, avec peut-être à cette occasion, la présence de l'ancien Président de la FFA Philippe Lamblin, le créateur de cette opération nationale.

PB
22/07 > URBAN ATHLÉ A MULHOUSE : TROISIÈME EDITION
07/07 > LE GMTU 2021 : EN HOMMAGE A GERARD MERGY
23/05 > MEETING DE REPRISE DU FCM : HORAIRES DES CONCOURS MODIFIÉS
09/05 > ANIMATION COVID PRISE DE PERFORMANCES DU CDA 68 : UNE BELLE...
22/11 > SITE INTERNET DE L'ENTENTE GRAND MULHOUSE ATHLÉ : UN LIEN AU...
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
L'EGMA RECHERCHE POUR RECRUTEMENT : UN BPJEPS APT
L'EGMA RECHERCHE POUR RECRUTEMENT : UN BPJEPS APTDans le cadre de son développement et de ses nombreuses actions à mettre en oeuvre dans les prochains mois, l'EGMA propose à un candidat BPJEPS APT d'effectuer sa formation au sein du club.
Le recrutement des candidats est en cours à Pro Format Mulhouse.
  • Tests de sélection (physique, écrit et entretien) : 26 octobre 2021
  • Contrat d’apprentissage d’un an avec rémunération
  • Début de Formation : 3 janvier 2022
  • Fin de Formation : 16 décembre 2022
  • Formation qualifiante et diplômante en alternance (niveau bac, carte professionnelle d’éducateur sportif)
Pour plus de renseignements Pascal Bleu 06 16 22 68 03 ou Pro Format Théophile BRAUN 03 89 60 09 60
DANS L'ALSACE DU 22/6 : LE PARTENARIAT DE LA VILLE DE MULHOUSE AVEC L'ATHLÉTISME
Dans le journal d'aujourd'hui, les partenariats  de la ville de Mulhouse avec plusieurs fédérations dans le cadre des JO de 2024 et après, sont présentés avec notamment celui avec la FFA. voici ce qu'on peut lire à ce sujet :

"La Ville de Mulhouse a d’ores et déjà finalisé différents partenariats avec trois fédérations sportives, toutes olympiques.

■ Fédération française d’athlétisme

Objectifs : développement du haut niveau (organisation d’un stage national de préparation au championnat d’Europe de cross-country U20 et U23 au Centre sportif régional Alsace) ; promotion de la pratique pour tous (organisation d’Urban Athlé ou encore de la journée nationale de la marche nordique) et du running (opération Run 2024, valorisation de la course ‘‘Les Mulhousiennes’’ avec la présence de Christine Arron) ; organisation d’événements d’envergure (championnats de France cadets/juniors en juillet 2022) ; participation à la visibilité des territoires (tenue du congrès du centenaire de la FFA en 2022)."

Deux rendez-vous particulièrement riches vont exposer notre athlétisme, départemental et mulhousien en 2022 avec donc le congrès (qui reste celui du centenaire) et les France jeunes au stade de l'ill en juillet.

De très belles occasions de mettre en avant notre sport.

DEFI FAST'TEEN 2021 : LA VIDEO
DEFI FAST'TEEN 2021 : LA VIDEO
Vous pouvez voir la vidéo de Fast teen du 30 et 31 décembre 2020 ici : la vidéo

Les Espaces