UN GRAND MERCI A TOUS ATHLETES, OFFICIELS, BENEVOLES
Je voudrais par ces quelques mots vous adresser mes très sincères remerciements pour votre formidable participation à l’occasion des championnats de France des cadets et juniors qui se sont déroulés pendant trois journées mémorables au stade de l’Ill à Mulhouse.
Cet événement hors norme pour notre territoire qui n’a jamais vécu ça, a été magistralement porté par des personnes incroyablement dévouées et efficaces pendant la compétition mais aussi pendant les jours de préparation qui ont précédé et même encore le lendemain.
Vous avez contribué je le crois avec beaucoup de plaisir, à la réussite de cette organisation de grande qualité qui a été très remarquée et appréciée au vu du nombre de retours et témoignages positifs que nous avons reçus de toute part et que nous ne manquerons probablement pas de recevoir encore ces prochains temps. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait.
Félicitations à nos 22 représentants haut-rhinois, aux champions de France Zoé SCHWARTZ (javelot junior) et Jason GLORY-DEWINNIE(poids cadet), le vice champion de France Baptiste DUTHILLEUL (javelot cadet), aux médaillés Lars WOLFISBERG et Iris NOWACK.
J’espère que les souvenirs de ces trois jours resteront gravés dans vos mémoires, je suis certain que nous en reparlerons encore pendant longtemps.
Nous avons eu beaucoup d’inquiétudes dans les mois qui ont précédé ce week-end prolongé du 14 juillet mais comme par magie, le beau temps qui a régné nous a épargné quelques souffrances et ce sujet n’a plus été à l’ordre du jour. La formidable fenêtre météo qui règne en ce moment a permis la réalisation de nombreuses performances de haut-niveau avec notamment, plusieurs minima pour les mondiaux juniors du mois d’août.
Vos mérites à toutes et à tous sont d’autant plus grands quand on sait que personne parmi les bénévoles locaux n’a jamais organisé ce type de manifestation et les difficultés rencontrées dans la préparation ont été nombreuses, mais elles sont pu être surmontées grâce à une grande solidarité et un engagement sans faille. Les membres du jury expérimentés Haut-Rhinois et du Grand-Est et d'autres régions (notamment la Franche-Comté) ont été exemplaires dans le dispositif, ils ont été d’un précieux concours, on ne le dira pas assez, de même que les personnels de la FFA.
Tout n’a pas été parfait c’est une évidence, je conclurais donc avec les mêmes paroles prononcées au moment du final sur le stade, par ces mots de Salvador Dali : « ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais ».
Tous mes remerciements à toutes et à tous, au nom du Comité d’Organisation Local, et un bel été à tous.
Pascal BLEU