UNE NOUVELLE ANNÉE COMMENCE : DIFFÉRENTE MAIS PLEINE D'ESPOIRS
5 Janvier 2021 - pascal Bleu (Président)
UNE NOUVELLE ANNÉE COMMENCE : DIFFÉRENTE MAIS PLEINE D'ESPOIRS

2021, une année si différente

Nous venons de laisser derrière nous une année 2020 terriblement atypique, remettant en cause nos habitudes si bien ancrées dans notre fonctionnement, bouleversant nos calendriers, programmes et compétitions, allant jusqu’à entrainer parfois des disparitions de proches qui nous ont tous touchées de plus ou moins près et auxquels une pensée leur est adressée dans ces quelques mots.

Pour les clubs, les dirigeants, officiels, entraineurs, organisateurs de manifestations diverses, athlètes, ces derniers mois nous ont mis à rude épreuve, plongé dans l’incertitude, incertitude qui persiste encore en ce début de nouvelle année 2021.

Mais il nous faut faire preuve de résilience, poursuivre notre engagement en faveur de notre sport, parce que les épreuves, nous savons les surmonter de différentes manières et c’est dans la difficulté que chacun d’entre nous puis ensemble, nous saurons trouver les ressources nécessaires en nous enrichissant mutuellement.

Alors 2021 sera une année différente, pas seulement parce que les J.0. 2020 auront lieu cette année, du moins à ce stade pouvons-nous encore l’espérer, pas seulement parce que le nouveau virus sera encore présent de manière incontournable encore pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, nous obligeant à nous adapter, à nous réinventer encore et toujours pour entreprendre et faire face aux problèmes nouveaux. Différente aussi, parce que parmi les objectifs de cette année nous aurons l’honneur d’accueillir sur notre territoire, enfin, pourrait-on dire après le report d’une année, le congrès annuel de la FFA à Mulhouse fin avril.

2021 sera différente également parce que ce sera une année avec une grande nouveauté dans notre quotidien, à l’aune en effet de l’entrée en fonction prochainement (au mois de février) de notre salariée, Nadia Bleu, au service des clubs et des licenciés. Nous entrons ainsi dans une nouvelle dimension nous permettant d’aller plus loin, d’être plus efficients, d’explorer d’autres facettes que nous ne connaissons pas encore. D’avantage de facilité, ce sera une des attentes qu’il faudra satisfaire et ce sera une véritable ambition à tenir. Un service pour le développent de notre sport, c’est le besoin que nous avons identifié collectivement depuis bien des années, afin de nous rendre la tâche plus simple. Mobiliser des moyens inexploités jusqu’à présent, ce sera le travail en profondeur à mener pour atteindre nos objectifs.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2021 dans ce contexte si particulier et donc si différent de ce que nous avons connu jusqu'à présent, avec tant de défis à relever, car rien ne doit nous empêcher de croire que l’avenir sera à nouveau rayonnant, le monde économique finira par repartir tôt ou tard, la reprise sera au rendez-vous, notre athlétisme le sera lui aussi.

Je vous adresse mes vœux les plus sincères, de santé, de bonheur prospère, de réussite dans vos activités et vos projets, à vous et à vos proches.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver bientôt pour fêter (raisonnablement) tous ces nouveaux événements. Peut-être que les championnats du Haut-Rhin de cross au Waldeck nous permettront de profiter d'un petit moment convivial entre nous.

Pascal Bleu