www.athle.fr
Accueil
entente grand mulhouse athlé
Actualités
DEFI FAST TEEN 2021 : UNE EXPÉRIENCE RÉUSSIE
5 Janvier 2021 - pascal Bleu (Président)
DEFI FAST TEEN 2021 : UNE EXPÉRIENCE RÉUSSIE

Opération « Fast Teen » à Mulhouse : une fin d’année à toute vitesse

L’année 2020 s’est terminée sur une note sportive pour une centaine de jeunes Mulhousiens, grâce à l’opération « Fast Teen 2021 » organisée les 30 et 31 décembre dans différents gymnases de la ville.

18:10 | mis à jour à 19:05 - Temps de lecture : 2 min
| | Vu 76 fois
Les participants à l’opération « Fast Teen » ont couru sur des distances de « 30 m départ arrêté » et « 20 m départ lancé », avec cumul de leurs chronos pour établir un classement à la fin de la manifestation. DR

L’opération « Fast Teen 2021 » a permis à quelques dizaines de jeunes habitants de Mulhouse de conclure l’année 2020 à toute vitesse. Selon un concept très simple : « Quel ado passera le plus vite en 2021 ? »

À l’initiative de la Ville de Mulhouse et de l’ Entente Grand Mulhouse Athlétisme (EGMA), plusieurs animations ont ainsi été organisées les 30 et 31 décembre, avec à chaque fois pour objectif de faire courir les ados sur des distances de « 30 m départ arrêté » et « 20 m départ lancé ». Le tout chronométré à l’aide d’un dispositif de cellules photoélectriques, complété par un système de départ officiel à déclenchement automatique, comme lors d’une vraie compétition d’athlétisme. L’opération a été complétée par le « Kid Stadium », loué pour l’occasion au Comité départemental d’athlétisme des Vosges.

Aux gymnases Schoenacker, Erbland et à Bourtzwiller

La première action de sensibilisation s’est déroulée l’après-midi du 30 décembre pendant trois heures au gymnase Schoenacker, dans le quartier des Coteaux, en partenariat avec l’ASCO Handball qui a mis à disposition son encadrement en appui de la quinzaine de bénévoles de l’EGMA. Le lendemain, c’était au tour du gymnase Erbland dans le Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) péricentre, cette fois en collaboration avec le centre social et culturel Papin , qui a parallèlement mené une action de sensibilisation aux violences. La manifestation s’est terminée au gymnase de Bourtzwiller en partenariat avec le CSC Pax.

Les ados mulhousiens ont été sensibilisés à la pratique de plusieurs disciplines de l’athlétisme. DR

Au total, près d’une centaine d’ados ont pu s’initier aux courses de vitesse et à la pratique de certaines disciplines de l’athlétisme. Les participants ont tous été récompensés par une écharpe souvenir au logo de « Fast Teen » et par un goûter. Les trois premiers de chaque catégorie ont été médaillés pour leur performance au classement cumulé des deux épreuves de sprint.

12/10 >
04/10 >
03/10 >
28/09 >
23/09 >
23/09 >
01/09 >
29/07 >
20/07 >
13/07 >
07/07 >
29/06 >
28/06 >
12/06 >
02/06 >
25/05 >
09/05 >
18/04 >
25/03 >
17/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
L'EGMA RECHERCHE POUR RECRUTEMENT : UN BPJEPS APT
L'EGMA RECHERCHE POUR RECRUTEMENT : UN BPJEPS APTDans le cadre de son développement et de ses nombreuses actions à mettre en oeuvre dans les prochains mois, l'EGMA propose à un candidat BPJEPS APT d'effectuer sa formation au sein du club.
Le recrutement des candidats est en cours à Pro Format Mulhouse.
  • Tests de sélection (physique, écrit et entretien) : 26 octobre 2021
  • Contrat d’apprentissage d’un an avec rémunération
  • Début de Formation : 3 janvier 2022
  • Fin de Formation : 16 décembre 2022
  • Formation qualifiante et diplômante en alternance (niveau bac, carte professionnelle d’éducateur sportif)
Pour plus de renseignements Pascal Bleu 06 16 22 68 03 ou Pro Format Théophile BRAUN 03 89 60 09 60
DANS L'ALSACE DU 22/6 : LE PARTENARIAT DE LA VILLE DE MULHOUSE AVEC L'ATHLÉTISME
Dans le journal d'aujourd'hui, les partenariats  de la ville de Mulhouse avec plusieurs fédérations dans le cadre des JO de 2024 et après, sont présentés avec notamment celui avec la FFA. voici ce qu'on peut lire à ce sujet :

"La Ville de Mulhouse a d’ores et déjà finalisé différents partenariats avec trois fédérations sportives, toutes olympiques.

■ Fédération française d’athlétisme

Objectifs : développement du haut niveau (organisation d’un stage national de préparation au championnat d’Europe de cross-country U20 et U23 au Centre sportif régional Alsace) ; promotion de la pratique pour tous (organisation d’Urban Athlé ou encore de la journée nationale de la marche nordique) et du running (opération Run 2024, valorisation de la course ‘‘Les Mulhousiennes’’ avec la présence de Christine Arron) ; organisation d’événements d’envergure (championnats de France cadets/juniors en juillet 2022) ; participation à la visibilité des territoires (tenue du congrès du centenaire de la FFA en 2022)."

Deux rendez-vous particulièrement riches vont exposer notre athlétisme, départemental et mulhousien en 2022 avec donc le congrès (qui reste celui du centenaire) et les France jeunes au stade de l'ill en juillet.

De très belles occasions de mettre en avant notre sport.

DEFI FAST'TEEN 2021 : LA VIDEO
DEFI FAST'TEEN 2021 : LA VIDEO
Vous pouvez voir la vidéo de Fast teen du 30 et 31 décembre 2020 ici : la vidéo

Les Espaces