DEFI FAST TEEN 2021 : UNE EXPÉRIENCE RÉUSSIE
5 Janvier 2021 - pascal Bleu (Président)
DEFI FAST TEEN 2021 : UNE EXPÉRIENCE RÉUSSIE

Opération « Fast Teen » à Mulhouse : une fin d’année à toute vitesse

L’année 2020 s’est terminée sur une note sportive pour une centaine de jeunes Mulhousiens, grâce à l’opération « Fast Teen 2021 » organisée les 30 et 31 décembre dans différents gymnases de la ville.

18:10 | mis à jour à 19:05 - Temps de lecture : 2 min
| | Vu 76 fois
Les participants à l’opération « Fast Teen » ont couru sur des distances de « 30 m départ arrêté » et « 20 m départ lancé », avec cumul de leurs chronos pour établir un classement à la fin de la manifestation. DR

L’opération « Fast Teen 2021 » a permis à quelques dizaines de jeunes habitants de Mulhouse de conclure l’année 2020 à toute vitesse. Selon un concept très simple : « Quel ado passera le plus vite en 2021 ? »

À l’initiative de la Ville de Mulhouse et de l’ Entente Grand Mulhouse Athlétisme (EGMA), plusieurs animations ont ainsi été organisées les 30 et 31 décembre, avec à chaque fois pour objectif de faire courir les ados sur des distances de « 30 m départ arrêté » et « 20 m départ lancé ». Le tout chronométré à l’aide d’un dispositif de cellules photoélectriques, complété par un système de départ officiel à déclenchement automatique, comme lors d’une vraie compétition d’athlétisme. L’opération a été complétée par le « Kid Stadium », loué pour l’occasion au Comité départemental d’athlétisme des Vosges.

Aux gymnases Schoenacker, Erbland et à Bourtzwiller

La première action de sensibilisation s’est déroulée l’après-midi du 30 décembre pendant trois heures au gymnase Schoenacker, dans le quartier des Coteaux, en partenariat avec l’ASCO Handball qui a mis à disposition son encadrement en appui de la quinzaine de bénévoles de l’EGMA. Le lendemain, c’était au tour du gymnase Erbland dans le Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) péricentre, cette fois en collaboration avec le centre social et culturel Papin , qui a parallèlement mené une action de sensibilisation aux violences. La manifestation s’est terminée au gymnase de Bourtzwiller en partenariat avec le CSC Pax.

Les ados mulhousiens ont été sensibilisés à la pratique de plusieurs disciplines de l’athlétisme. DR

Au total, près d’une centaine d’ados ont pu s’initier aux courses de vitesse et à la pratique de certaines disciplines de l’athlétisme. Les participants ont tous été récompensés par une écharpe souvenir au logo de « Fast Teen » et par un goûter. Les trois premiers de chaque catégorie ont été médaillés pour leur performance au classement cumulé des deux épreuves de sprint.

COMPETITIONS DU WEEK-END : MAX SIRGUEY LE 400M A TOUTE ALLURE
COMPETITIONS DU WEEK-END : MAX SIRGUEY LE 400M A TOUTE ALLUREMax Sirguey a enfin retrouvé la piste en effectuant sa rentrée 2021 lors d'une compétition disputée à Cluj (Roumanie) où il étudie en prenant part à un 400m de bon niveau, la discipline sur laquelle il a choisi de s'orienter. Avec 47.72 d'entrée de jeu, ce choix semble très judicieux , il réalise déjà une performance très prometteuse pour la suite de la saison, voire de sa carrière.
Le record du Haut-Rhin détenu par Didier Fortes en 47.57 est tout proche, ce sera la prochaine étape ?

Brigitte Ntiamoah a également commencé sa saison individuelle avec un premier 200m couru lors d'un meeting pour athlètes listés à Montpellier en 23.53 avec un vent favorable trop fort mesuré à 4,0m/s.
Enfin Théo Schaub a dû quant à lui batailler seul contre le vent lors de l'animation Covid de l'EGMA au stade de l'Ill, sur 100m (11.31, -2,6m/s) et sur 200m (22.21, - 0,6m/s).

Interclubs 2019 - 1er tour 5 Mai à Haguenau
6ème édition du Grand Mulhouse Trail Urbain le 6 octobre 2019