Nos trois qualifiés aux championnats de France U18/U20 à Evry ont pleinement profité de cette occasion, tous trois étant des débutants dans cette expérience qui les a sans doute enrichis pour les prochaines années, car il y a fort à parier que ce n'est pas leur dernière fois à ce niveau.
Jason-Glory Dewinnie (ASPTTM) entré en piste, ou plutôt dans la cage de disque le premier vendredi pour son groupe de qualification U18, en est resté à un meilleur essai à 33m76, insuffisant pour se qualifier en finale.
Samedi c'est d'abord Léo Delafolie (FCM) qui est entré en piste tôt le matin pour sa série du 110m haies U20. il finit à une belle quatrième place et décroche le seul temps qualificatif sur les cinq séries pour les demies en battant son record personnel (14"80). une belle entrée en matière.
Presque au même moment, Jason-Glory Dewinnie se retrouvait dans le cercle pour sa qualification au poids, son jet à 13m31 lui offrant une place en finale des douze le lendemain.
En demie finale du 110m haies, Léo Delafolie avait l'honneur de courir dans la course du phénomène Sasha Zohya. Il en profite pour améliorer encore (c'est devenu une habitude) son record personnel en 14"74 (+0,6), ce malgré une petite faute sur l'avant dernier obstacle qui l'a déséquilibré.
La cadette de l'ASPTTM Maelle Fuchs s'est bien battue en fin de course de sa série du 800m pour gagner quelques places au final et couper la ligne d'arrivée en 2'24"74, pas loin de son meilleur temps de l'année.
Il restait la finale du poids U18 le dimanche avec Jason-Dewinnie en bonne forme qui a réalisé un concours brillant dans lequel il a battu plusieurs fois son record personnel pour le porter à 14m45 et prendre une superbe cinquième place prometteuse pour l'avenir, d'autant que ceux classés devant lui sont tous des deuxièmes année de la catégorie.
Avec ces mêmes championnats qui auront lieu à Mulhouse au stade de l'Ill en 2022, une bonne base est établie, on peut espérer que celle-ci va s'étoffer dans les mois à venir.