www.athle.fr
Accueil
entente grand mulhouse athlé
Actualités
URBAN ATHLE 2021 LE 3/10 : RENDEZ-VOUS SUR LA PLACE DE LA REUNION
28 Septembre 2021 - EGMA (EGMA)
URBAN ATHLE 2021 LE 3/10 : RENDEZ-VOUS SUR LA PLACE DE LA REUNIONDans le cadre du Grand Mulhouse Trail Urbain (GMTU), qui aura lieu dimanche 3 octobre, l'EGMA et le Comité départemental d'athlétisme du Haut-Rhin proposent la troisième édition d'Urban Athlé, sur le site d'arrivée du GMTU place de la Réunion. La date initiale prévue fin juillet a dû être reportée.
Cette grande opération de promotion et de découverte de l'athlétisme pour le public pré-ados et ados se déroulera de 9h30 à 13h et permettra de s'initier ou pratiquer plusieurs disciplines de l'athlétisme, dont la course de vitesse chronométrée.

Ci-dessous, le communiqué de presse de la fédération. Les athlètes de haut-niveau membres de l'équipe de France Théo Schaub (EGMA/AC Illzach-Kingersheim) et Rémi Conroy (EHA/US Pulversheim) seront présents pour encourager et les jeunes mulhousiens et leur donner des conseils.

URBAN ATHLÉ fait étape à Mulhouse le 3 octobre

Les jeunes Mulhousiens ont rendez-vous avec l'athlé !


La Fédération Française d'Athlétisme, en partenariat avec la Ville de Mulhouse, labellisée Terre de Jeux par le COJO Paris 2024, et en collaboration avec le Comité Départemental d'Athlétisme du Haut-Rhin et les clubs locaux, organise, le dimanche 3 octobre dans le cadre de Grand MULHOUSE, Trail Urbain, et ce pour la 3ème année consécutive, l’opération
 URBAN ATHLÉ, grande manifestation de découverte de l’athlétisme à destination des jeunes. Les nombreux participants attendus, qui seront initiés aux joies de l’athlétisme à cette occasion, pourront compter sur la présence de Théo SCHAUB, athlète mulhousien, membre de l’équipe de France, pour les encourager.

Le 3 octobre, URBAN ATHLÉ, l'opération de promotion de l'athlétisme, prendra ses quartiers dans la Ville de Mulhouse, partenaire de la manifestation, pour une journée de rencontres avec les jeunes Mulhousiens désireux de mieux connaître le premier sport olympique. L'objectif : faire découvrir aux jeunes l'athlétisme et, qui sait, découvrir parmi eux de nouveaux talents !

Plusieurs structures locales prendront part à l'événement, aux côtés du Comité Départemental d'Athlétisme du Haut-Rhin : l'Entente Grand Mulhouse et ses sections locales que sont l'ASPTT Mulhouse, le CGF Mulhouse et le FC Mulhouse 1893 ainsi que l'Athlétisme Club Illzach Kingersheim. Michèle Lutz, Maire de Mulhouse, se félicite de voir l’engagement des associations locales et remercie particulièrement Pascal BLEU, Président du Comité départemental pour l’énergie investit à transmettre sa passion.

Cette opération permettra à des centaines de jeunes de la ville de découvrir la pratique de l'athlétisme à travers de nombreux ateliers ludiques et pédagogiques, le tout dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur, bien entendu. Une belle occasion de découvrir l'athlétisme en s'amusant, et de montrer à tous ces jeunes que chacun d'eux dispose de qualités uniques pouvant s'exprimer dans une des nombreuses disciplines de l'athlétisme.

A noter que cette manifestation qui vient en complément d’une programmation sportive bien étoffée, représente une réelle occasion de faire vivre le sport mais également de favoriser l’envie de pratiques sportives, le vivre ensemble et d’inculquer toutes les valeurs du sport.

L’événement se déroulera, le dimanche 3 octobre sur la Place de la Réunion à MULHOUSE, de 9h30 à 13h.

Les participants auront par ailleurs la chance d'être encouragés par des athlètes locaux dont le sprinter Théo Schaub (AC Illzach Kingersheim), membres de l'équipe de France. Celui-ci viendra échanger avec les participants sur leur vie d'athlète, et leur prodigueront de précieux conseils pour bien débuter dans la discipline. Ils ne manqueront pas non plus de défier tous ces jeunes sur les divers challenges au programme... !

« Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo viennent de se terminer et que nous préparons déjà activement ceux de Paris 2024, j’espère que cela donnera, à certains, l’envie de poursuivre l’aventure au sein d’un club dès cette saison et pourquoi pas, pour les plus talentueux, d’avoir le même parcours et prendre le relais de notre athlète, Brigitte NTIAMOAH, qui a porté haut les couleurs de la France et notre ville lors des compétitions internationales dont les dernières Olympiades.» mentionne fièrement Mme Michèle LUTZ.

 

  

URBAN ATHLÉ est une opération d'animation et de sensibilisation, qui permet aux jeunes de s’initier à l’athlétisme. Chaque opération permet aux participants de s'essayer aux épreuves fondamentales de l'athlétisme : sprints, sauts, lancers, et courses de fond.

 

02/11 >
29/10 >
18/10 >
12/10 >
04/10 >
03/10 >
23/09 >
23/09 >
01/09 >
29/07 >
20/07 >
13/07 >
07/07 >
29/06 >
28/06 >
12/06 >
02/06 >
25/05 >
09/05 >
18/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
L'EGMA RECHERCHE POUR RECRUTEMENT : UN BPJEPS APT
L'EGMA RECHERCHE POUR RECRUTEMENT : UN BPJEPS APTDans le cadre de son développement et de ses nombreuses actions à mettre en oeuvre dans les prochains mois, l'EGMA propose à un candidat BPJEPS APT d'effectuer sa formation au sein du club.
Le recrutement des candidats est en cours à Pro Format Mulhouse.
  • Tests de sélection (physique, écrit et entretien) : 26 octobre 2021
  • Contrat d’apprentissage d’un an avec rémunération
  • Début de Formation : 3 janvier 2022
  • Fin de Formation : 16 décembre 2022
  • Formation qualifiante et diplômante en alternance (niveau bac, carte professionnelle d’éducateur sportif)
Pour plus de renseignements Pascal Bleu 06 16 22 68 03 ou Pro Format Théophile BRAUN 03 89 60 09 60
DANS L'ALSACE DU 22/6 : LE PARTENARIAT DE LA VILLE DE MULHOUSE AVEC L'ATHLÉTISME
Dans le journal d'aujourd'hui, les partenariats  de la ville de Mulhouse avec plusieurs fédérations dans le cadre des JO de 2024 et après, sont présentés avec notamment celui avec la FFA. voici ce qu'on peut lire à ce sujet :

"La Ville de Mulhouse a d’ores et déjà finalisé différents partenariats avec trois fédérations sportives, toutes olympiques.

■ Fédération française d’athlétisme

Objectifs : développement du haut niveau (organisation d’un stage national de préparation au championnat d’Europe de cross-country U20 et U23 au Centre sportif régional Alsace) ; promotion de la pratique pour tous (organisation d’Urban Athlé ou encore de la journée nationale de la marche nordique) et du running (opération Run 2024, valorisation de la course ‘‘Les Mulhousiennes’’ avec la présence de Christine Arron) ; organisation d’événements d’envergure (championnats de France cadets/juniors en juillet 2022) ; participation à la visibilité des territoires (tenue du congrès du centenaire de la FFA en 2022)."

Deux rendez-vous particulièrement riches vont exposer notre athlétisme, départemental et mulhousien en 2022 avec donc le congrès (qui reste celui du centenaire) et les France jeunes au stade de l'ill en juillet.

De très belles occasions de mettre en avant notre sport.

DEFI FAST'TEEN 2021 : LA VIDEO
DEFI FAST'TEEN 2021 : LA VIDEO
Vous pouvez voir la vidéo de Fast teen du 30 et 31 décembre 2020 ici : la vidéo

Les Espaces