www.athle.fr
Accueil
entente grand mulhouse athlé
Actualités
GMTU : C'EST GERARD QUI A GAGNE
4 Octobre 2021 - EGMA (EGMA)
GMTU : C'EST GERARD QUI A GAGNE
Dimanche 3 octobre 2021, c'est jour de GMTU à Mulhouse et jour de la Saint Gérard ! Quelle incroyable coïncidence, si bien rappelée par le maître de l'organisation au départ de la course rue Pierre et marie Curie hier matin, le fidèle ami de Gérard Mergy, Bernard Hoffmann.

Bernard que l'on ne remerciera pas assez d'avoir pris cette organisation en main, avec l'aide de tous les membres du CGFM, qui ont fait cette promesse un soir de grand tristesse au stade de l'Ill en décembre dernier, de poursuivre cette belle aventure du GMTU, appuyés dans un seul élan par l'ensemble des trois autres sections de l'Entente Grand Mulhouse Athlé.

Quel plus bel hommage à Gérard Mergy, après celui rendu à Brunstatt-Didenheim quelques jours avant, que celui de toute une foule rassemblée sous les ordres du starter, l'Adjoint aux sports de la ville de Mulhouse Christophe Steger, appelée à faire juste avant le départ, une magnifique et émouvante holà orchestrée par Greg Leloup l'animateur au micro de la course, pour dire à Gérard, tu vois, on est tous là. Tous, bénévoles, officiels, partenaires, participants, spectateurs, sont venus témoigner leur amitié à celui qui était présent dans tous les esprits et qui restera sans doute comme le grand gagnant de cette édition du GMTU.

La course fut belle, un beau vainqueur, plusieurs athlètes de l'EGMA dans les premiers arrivants, une animation Urban Athlé en annexe. L'athlétisme a vécu une belle journée hier.

Tout ceci n'a été possible que grâce à l'engagement de l'équipe de bénévoles de Bernard Hoffmann, il est évidemment impossible de nommer les 170 et quelques personnes qui ont contribué à cette réussite et à ce que cette manifestation puisse continuer à exister.

Mais il est possible, à travers ces quelques mots, de les remercier, tout simplement, les remercier, eux, mais aussi les partenaires, les prestataires, la ville de Mulhouse et ses services.

Pascal Bleu
Président de l'EGMA

02/11 >
29/10 >
18/10 >
12/10 >
03/10 >
28/09 >
23/09 >
23/09 >
01/09 >
29/07 >
20/07 >
13/07 >
07/07 >
29/06 >
28/06 >
12/06 >
02/06 >
25/05 >
09/05 >
18/04 >
Gros Plans
L'EGMA RECHERCHE POUR RECRUTEMENT : UN BPJEPS APT
L'EGMA RECHERCHE POUR RECRUTEMENT : UN BPJEPS APTDans le cadre de son développement et de ses nombreuses actions à mettre en oeuvre dans les prochains mois, l'EGMA propose à un candidat BPJEPS APT d'effectuer sa formation au sein du club.
Le recrutement des candidats est en cours à Pro Format Mulhouse.
  • Tests de sélection (physique, écrit et entretien) : 26 octobre 2021
  • Contrat d’apprentissage d’un an avec rémunération
  • Début de Formation : 3 janvier 2022
  • Fin de Formation : 16 décembre 2022
  • Formation qualifiante et diplômante en alternance (niveau bac, carte professionnelle d’éducateur sportif)
Pour plus de renseignements Pascal Bleu 06 16 22 68 03 ou Pro Format Théophile BRAUN 03 89 60 09 60
DANS L'ALSACE DU 22/6 : LE PARTENARIAT DE LA VILLE DE MULHOUSE AVEC L'ATHLÉTISME
Dans le journal d'aujourd'hui, les partenariats  de la ville de Mulhouse avec plusieurs fédérations dans le cadre des JO de 2024 et après, sont présentés avec notamment celui avec la FFA. voici ce qu'on peut lire à ce sujet :

"La Ville de Mulhouse a d’ores et déjà finalisé différents partenariats avec trois fédérations sportives, toutes olympiques.

■ Fédération française d’athlétisme

Objectifs : développement du haut niveau (organisation d’un stage national de préparation au championnat d’Europe de cross-country U20 et U23 au Centre sportif régional Alsace) ; promotion de la pratique pour tous (organisation d’Urban Athlé ou encore de la journée nationale de la marche nordique) et du running (opération Run 2024, valorisation de la course ‘‘Les Mulhousiennes’’ avec la présence de Christine Arron) ; organisation d’événements d’envergure (championnats de France cadets/juniors en juillet 2022) ; participation à la visibilité des territoires (tenue du congrès du centenaire de la FFA en 2022)."

Deux rendez-vous particulièrement riches vont exposer notre athlétisme, départemental et mulhousien en 2022 avec donc le congrès (qui reste celui du centenaire) et les France jeunes au stade de l'ill en juillet.

De très belles occasions de mettre en avant notre sport.

DEFI FAST'TEEN 2021 : LA VIDEO
DEFI FAST'TEEN 2021 : LA VIDEO
Vous pouvez voir la vidéo de Fast teen du 30 et 31 décembre 2020 ici : la vidéo

Les Espaces