entente grand mulhouse athlé
GMTU : C'EST GERARD QUI A GAGNE
4 Octobre 2021 - EGMA (EGMA)
GMTU : C'EST GERARD QUI A GAGNE
Dimanche 3 octobre 2021, c'est jour de GMTU à Mulhouse et jour de la Saint Gérard ! Quelle incroyable coïncidence, si bien rappelée par le maître de l'organisation au départ de la course rue Pierre et marie Curie hier matin, le fidèle ami de Gérard Mergy, Bernard Hoffmann.

Bernard que l'on ne remerciera pas assez d'avoir pris cette organisation en main, avec l'aide de tous les membres du CGFM, qui ont fait cette promesse un soir de grand tristesse au stade de l'Ill en décembre dernier, de poursuivre cette belle aventure du GMTU, appuyés dans un seul élan par l'ensemble des trois autres sections de l'Entente Grand Mulhouse Athlé.

Quel plus bel hommage à Gérard Mergy, après celui rendu à Brunstatt-Didenheim quelques jours avant, que celui de toute une foule rassemblée sous les ordres du starter, l'Adjoint aux sports de la ville de Mulhouse Christophe Steger, appelée à faire juste avant le départ, une magnifique et émouvante holà orchestrée par Greg Leloup l'animateur au micro de la course, pour dire à Gérard, tu vois, on est tous là. Tous, bénévoles, officiels, partenaires, participants, spectateurs, sont venus témoigner leur amitié à celui qui était présent dans tous les esprits et qui restera sans doute comme le grand gagnant de cette édition du GMTU.

La course fut belle, un beau vainqueur, plusieurs athlètes de l'EGMA dans les premiers arrivants, une animation Urban Athlé en annexe. L'athlétisme a vécu une belle journée hier.

Tout ceci n'a été possible que grâce à l'engagement de l'équipe de bénévoles de Bernard Hoffmann, il est évidemment impossible de nommer les 170 et quelques personnes qui ont contribué à cette réussite et à ce que cette manifestation puisse continuer à exister.

Mais il est possible, à travers ces quelques mots, de les remercier, tout simplement, les remercier, eux, mais aussi les partenaires, les prestataires, la ville de Mulhouse et ses services.

Pascal Bleu
Président de l'EGMA