« Un rapide retour sur les interclubs 1er tour au comité et ceux qui se sont investis avant et pendant la compétition et à qui j’adresse mes plus sincères remerciements.
Tout d’abord, suite à la réunion de la CSO régionale d’hier soir, je vous transmets le tableau des résultats des 16 clubs de N2A et N2B.
En N2A l’EGMA est 7e sur 8. Au total 11e sur les 16 de N2, mais c’est bien la poule de classement de N2A qui nous intéresse, les 4 derniers de la N2A, quel que soit le résultat des équipes en N2B (cf tableau)
Dans les prévisions j’avais estimé nos possibilités à 38/39 000 points avec les propositions faites pour l’engagement de l’équipe et en restant assez prudent. On en est tout proche, sans les incidents imprévus, le changement de toute dernière minute au 3000m, nous aurions pu dépasser les 39 000 points et nous retrouver au 2e tour en poule haute, parmi les 4 premières équipes (39 169 pts précisément). Le premier tour avait cette particularité de pouvoir nous éviter du stress pour le 2e tour, nous devrons donc nous battre pour obtenir notre maintien.
Evidemment, dans un interclubs, rien ne se passe comme prévu, et quoi qu’il en soit, il convient avant tout de féliciter tous les athlètes qui ont porté le maillot et aussi les jurys en nombre de l’EGMA qu’il faut remercier.
Nous valons bien mieux que cette 7e place au classement, c’est certain, et nous allons nous attacher à combler le maximum de trous dans l’équipe. Encore une fois, les points totaux à la marche H et F sont potentiellement assez faciles à chercher, les 400m haies H/F sont perfectibles au niveau des 2emes concurrents, la hauteur peut s’améliorer, le 3000 steeple peut se combler, le 3000m H peut largement s’améliorer. Il y aura en principe des renforts attendus à Thaon les Vosges dans 10 jours, espérons que côté défection ce sera le moins possible.
J’espère, et je le pense, tout ira bien pour ce 2e tour, il y va de l’importance de notre image en montrant notre vrai visage et nos forces. Comme toujours nous avons de nombreux bons athlètes, comme toujours nous avons de nombreux très jeunes équipiers de valeur et prometteurs.
L’ossature de l’équipe du 2e tour est en place, la consolidation est en cours.
Pour le déplacement, un bus est réservé, les horaires seront communiqués dès que possible.
A Thaon il y aura sans doute une meilleure ambiance, avec 8 équipes, ce sera la vraie ambiance des interclubs, ce sera une belle compétition. Maquillages et autres gadgets seront les bienvenus pour maquiller la tribu EGMA. »
Ont été les mots de notre président Pascal Bleu